Prêt.e à tenir un rôle organisationnel clé ?

En tant qu’Assistant.e de Direction, vous êtes placé.e sous la responsabilité de l’Attachée de Direction qui coordonne l’équipe des Assistant.e.s de Direction au sein du Secrétariat Général. Vous contribuez activement à la coordination et à la gestion des tâches administratives essentielles pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation.

Vous assistez le Directeur Général, la Secrétaire Générale et un ou plusieurs Directeur(s), afin d’optimiser la gestion de leur activité.

Vos missions  :

  • Accueillir et filtrer les appels téléphoniques,
  • Veiller au contrôle et au dispatching du courrier entrant de la Direction Générale,
  • Gérer la circulation des parapheurs et courriers sortants émanant de la Direction Générale,
  • Assurer la bonne information des participants aux différentes réunions et instances,
  • Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note, etc.),
  • Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure,
  • Assister la Secrétaire Générale et l’Attachée de Direction dans la préparation des instances de gouvernance, avec un suivi plus particulier de certaines sociétés : convocations, mise en forme des documents supports et dossiers, rédaction des procès-verbaux, suivi de l’actionnariat, relations administrateurs, formalités administratives.
  • Organiser des déplacements professionnels, des réunions de direction, séminaires, événements et s’assurer de leur bon déroulement.

Profil :

  • De formation BAC +2/3 (BTS Support à l’action managériale, BUT Gestion des entreprises et des administrations, BUT Gestion administrative et commerciale ou encore BUT Carrières juridiques), vous justifiez d’une expérience avérée de 3 ans minimum dans des fonctions similaires.
  • Vous possédez d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et administratives.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du dialogue.
  • Vous êtes réactif(ve), organisé(e), polyvalent(e) et autonome.
  • Vous savez respecter une parfaite confidentialité.
  • Vous maîtrisez la suite Office et les outils bureautiques.
  •  Localisation du poste : Le Havre
  • Poste en CDI à temps complet à pourvoir rapidement.

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