Vos maîtres-mots sont le contrôle, l’analyse, la préconisation et vos outils de predilection comprennent les tableaux de bord et les indicateurs ? Le poste de Contrôleur.se de Gestion va vous intéresser.

 

 

En tant que Contrôleur.se de Gestion, vous êtes rattaché.e à la Direction des Finances. Vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie financière de l’entreprise, au sein d’une cellule de deux personnes. Vous pilotez la planification et la gestion de l’activité. Vous exercez un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise, mettez en place les outils nécessaires au suivi et au contrôle des résultats. Vous élaborez la prévision financière et budgétaire à court et moyen terme, et concevez des procédures d’utilisation optimale des ressources.

Vos missions  :

  • Gestion et contrôle budgétaire : construction du budget annuel puis pilotage de celui-ci (ouverture des budgets, suivi des consommations, transferts budgétaires, etc.),
  • Etablissement du prévisionnel à moyen terme : sur 10 ans du business plan de la société, compte tenu des hypothèses d’activité et des hypothèses macro-économiques,
  • Reporting : constitution et suivi des indicateurs de pilotage pour le Comité de Direction, tableaux de bord pour la holding, et enquêtes financières pour la Fédération,
  • Réalisation des situations budgétaires trimestrielles et du rapport de gestion annuel,
  • Participation au processus de clôture des comptes annuels,
  • Amélioration des performances de l’entreprise par la mise en place et le suivi d’un système de contrôle de gestion pertinent portant notamment sur :
    • L’analyse financière au travers de la production de résultats et de ratios de la société pertinents et à comparer à la moyenne du secteur,
    • L’optimisation des charges de fonctionnement,
    • La gestion de la dette,
    • Le contrôle du chiffre d’affaires,
    • Le suivi et le pilotage des opérations de construction et réhabilitation en cours,
    • Le suivi et l’optimisation des recettes annexes (dégrèvements TFPB, CEE, etc.),
    • Les études de faisabilité d’opérations de ventes de logements,
    • Le pilotage des besoins de trésorerie.

Profil :

  • Diplômé.e au minimum d’un BAC+4 dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion ou Ecole de commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans des fonctions similaires durant lesquelles vous avez déjà démontré votre capacité d’argumentation et de persuasion, votre dynamisme et votre sens de la qualité de service.
  • Vous êtes par ailleurs impliqué.e, rigoureux.se, réfléchi.e et doté.e d’une aisance relationnelle.
  • Vous êtes reconnu.e pour votre polyvalence, votre adaptabilité et votre autonomie.
  • A l’aise avec les outils informatiques, vous avez les connaissances pour l’utilisation d’un ERP et la maîtrise avancée d’Excel.
  • Localisation du poste : LE HAVRE, 139 cours de la République
  • Poste en CDI à temps complet à pourvoir rapidement.

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