Rejoignez la Direction Numérique, pour participer grandement à l’innovation et au déploiement des applications métiers.

Au sein de la Direction Numérique, l’Expert.e Application Métiers assure la conception, la mise en œuvre et la maintenance d’applications informatiques diverses, à destination des différents collaborateurs de Logeo.
Il/elle peut être amené.e à collaborer avec n’importe quelle direction, dans un rôle de maîtrise d’ouvrage : cadrage, expression de besoin, recette, conduite du changement, accompagnement post mise en production; etc. Il/elle doit également gérer des prestataires intervenant sur des projets de grande dimension dont la mise en œuvre est externalisée.
Dans le cas présent, l’Expert.e doit prendre en charge en priorité le logiciel Salesforce utilisé comme outil de production pour la gestion au sens de la relation avec les locataires (centre d’appel notamment) et la commercialisation des logements.

Vos missions :

  • Garantir la délivrance des projets dans le respect des plannings et du niveau de qualité attendu, en respectant démarche et méthodologie internes.
  • En particulier en phase projet, faire le lien avec les autres acteurs de la direction afin de s’assurer que les aspects techniques, sécuritaires et réglementaires soient correctement pris en compte.
  • Assurer le lien avec l’infrastructure et l’exploitation, dans la transmission des connaissances nécessaires au fonctionnement de nouvelles livraisons d’applications métiers.
  • Gérer la documentation associée et le transfert de compétences.
  • Collaborer au cadrage fonctionnel des nouveaux sujets.
  • Participer et diriger les étapes de validation des spécifications de recette métier et de formation des utilisateurs.
  • Accompagner les utilisateurs lors du déploiement de l’application.
  • Suivre l’application et ses utilisateurs en phase de production, afin d’identifier des actions d’amélioration.
  • Assurer un devoir de conseil auprès des acteurs métiers.
  • Mettre en place ou adapter les processus de gestion interne à la dimension de l’entreprise.
  • Gérer des demandes de niveaux 2 ou 3 liées aux applicatifs gérés.
  • Participer au instances internes propres à la direction numérique et à l’entreprise.

Les éléments de contexte :

L’équipe applicative est aujourd’hui composée de deux responsables d’applications seniors et deux experts seniors en charge du support. Elle est dirigée par un responsable d’études rattaché au directeur des systèmes d’information.
La direction numérique comprend aujourd’hui quinze personnes, dont trois alternants.
Le cœur de métier de Logeo Seine utilise les progiciels ULIS de Sopra (gestion locative et des dépenses) et Salesforce (relation client au sens large). S’y ajoutent de nombreuses applications transverses ou au contraire spécifiques à certains métiers.
La direction numérique est repartie sur deux sites : au Havre et à Rouen. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 430 employés, mais le fonctionnement de la direction numérique doit encore être adapté à cet effectif (gestion des demandes…).

Profil : 

  • Vous avez un profil confirmé et possédez au moins 3 années d’expérience sur ce type de poste, acquise soit en ESN ou cabinet conseil, soit en entreprise au sein d’une DSI ou comme responsable applicatif dans une direction métier.
  • Formation scientifique ou technique (Bac +3 minimum).
  • Premier niveau de connaissance du rôle d’AMOA (capacité à s’exprimer auprès d’acteurs métiers, à animer une communauté, à faire le lien avec la technologie) et des démarches projets standards (cycle en V, méthode agile).
  • Idéalement, compétences en procédures de marché.
  • La connaissance de la solution Salesforce constituerait un atout.
  • Le poste, non soumis à astreinte, est basé au Havre ou à Rouen, des déplacements pouvant être nécessaires d’un site vers l’autre.

Vous souhaitez en savoir davantage sur Logeo Seine ?

Ce poste vous intéresse ?

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@logeo.fr

À consulter sur le même sujet

Toutes nos offres d'emploi
CDD Mont-Saint-Aignan

Agent de recouvrement (F/H)

Découvrir l’offre
CDD Mont-Saint-Aignan

Assistant administratif (F/H)

Découvrir l’offre
CDD Le Havre

Juriste (F/H)

Découvrir l’offre
Toutes nos offres d'emploi