Coordinateur de proximité (F/H)
Vous êtes doté(e) d’une grande aisance relationnelle, organisé(e), disponible et avez le sens du service, le poste de Coordinateur(rice) de Proximité va vous intéresser.
Rattaché(e) au Responsable de Secteur de Proximité (RSP), au sein de la Direction Territoriale, le Coordinateur de Proximité (F/H) est impliqué(e) et présent(e) sur le terrain.
Vous êtes l’interlocuteur(rice) de référence des habitants de votre quartier. Votre présence est essentiellement terrain (> 80% de votre temps de travail) dans une logique d’aller-vers les habitants. À ce titre, vous devez savoir ce qui se passe dans votre zone d’exercice et devenir un capteur à qui on se confie et qui sait faire remonter l’information en temps réel.
Votre lieu de travail est le lieu de proximité dédié aux habitants sur votre secteur (Axès, Espace Habitant, Point d’Accueil Classique).
Vos missions principales :
Assurer le suivi technique et la veille Patrimoniale
- Assurer la veille technique de votre patrimoine en réalisant régulièrement les visites de surveillance sur votre secteur ;
- Traiter les problématiques techniques : commander et suivre les travaux en parties privatives et communes (y compris dans les logements vacants et sinistres), réceptionner les travaux, etc. ;
- Suivre les prestataires : contrôles de prestations, intervention directe auprès des prestataires du périmètre d’intervention ;
- Assurer et suivre le budget de son secteur en lien avec le Responsable de Secteur de Proximité.
Assurer la relation habitants
- Aller à la rencontre des habitants en se déplaçant sur site, en accueillant les nouveaux habitants, en assurant la médiation des colocations ;
- Réaliser la veille sociale et de sécurité du quartier, traiter les incivilités de niveau 1 ;
- Contribuer à l’organisation et au déploiement des actions d’animation du quartier : visites de Gestion Urbaine de Proximité, évènements ponctuels ;
- Effectuer, selon les besoins, les permanences d’accueil sur site visant à coordonner les actions de proximité.
Assurer un support commercial et en gestion locative
- Orienter les demandes non techniques vers les interlocuteurs appropriés ;
- Accompagner les candidats pour les visites de logements vacants ;
- Contribuer à la commercialisation des groupes neufs et autres offres (boxes, stationnements), en réalisant des visites, états des lieux.
Profil :
De formation Bac à Bac + 2, dans le domaine technique ou avec une formation initiale de Gardien d’immeuble, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine ou dans un domaine équivalent.
Des connaissances sur les désordres techniques du bâtiment et sur les procédures de sécurité dans les locaux résidentiels constituent un réel atout pour l’accomplissement de vos missions.
Vous avez déjà démontré dans des expériences professionnelles précédentes votre capacité à travailler en équipe, votre écoute, votre sens du service et votre disponibilité.
Vous avez un bon relationnel, savez argumenter et négocier, en restant diplomate et faites preuve d’organisation.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack Office) et possédez des notions budgétaires.
Permis B exigé.
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