Vous recherchez la diversité des tâches et des situations, tout en ayant un contact régulier avec un public varié, ce poste va vous intéresser.

Rattaché(e) au Directeur adjoint Clientèle et Gestion, au sein d’une équipe de trois collaborateurs, vous accompagnez notre fort développement en région parisienne (principalement secteur Nord-Ouest), sur un patrimoine de 150-200 logements.

 

Vos missions principales :

 

Commercialisation

  • Piloter le traitement des dossiers de demande de logement jusqu’à l’attribution, avec accompagnement sur les process et explication de la règlementation,
  • Suivre un portefeuille de prospects et de locataires,
  • Proposer des parcours résidentiels pour fidéliser les clients,
  • Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires,
  • Assurer la visite des logements et les états des lieux d’entrée,
  • Gérer les entrées dans les logements : préparer et présenter les dossiers en CALEOL, préparer, vérifier et faire signer les baux,

 

Relation Habitant

  • Gérer les réclamations,
  • Traiter les conflits de premier niveau,
  • Suivre le paiement des loyers et relancer le cas échéant (précontentieux),
  • S’assurer de la satisfaction des locataires (enquêtes de satisfaction, etc.),

 

Technique

  • Assurer un suivi et un contrôle du patrimoine,
  • Gérer les contrats et marchés,
  • Réaliser les états des lieux de sortie et les pré-visites,
  • Contrôler les travaux,
  • Participer à la programmation des gros travaux,

 

  • Réaliser des permanences hebdomadaires sur l’antenne des Yvelines (dans le Mantois).
  • Tenir les indicateurs de gestion, des impayés, de la vacance, des publics prioritaires, les budgets, etc.

Pour la conduite des missions techniques (état des lieux entrants et sortants, gestion des réclamations techniques, commande et suivi des travaux de complexité mineure), nous sommes prêts à vous former et vous accompagner dans l’acquisition de ces compétences complémentaires.

 

Profil :

De formation BTS Professions immobilières à Bac +3 ou Master en Commerce, Droit ou Gestion, vous disposez d’une expérience avérée en gestion locative et souhaitez développer vos compétences, pour prendre en charge la gestion complète (locative et technique) d’un patrimoine.

Vous avez le sens de la relation client et une fibre commerciale.

Organisé(e), rigoureux(se), vous savez optimiser votre temps, appréciez la variété des missions et avez un goût avéré du travail d’équipe.

Vous possédez par ailleurs des qualités d’écoute et de diplomatie et de bonnes compétences rédactionnelles. Vous avez une forte motivation pour développer vos connaissances et compétences.

Vous maîtrisez le Pack Office et l’utilisation d’Ulis NG.

Déplacements en banlieue à prévoir : secteurs 78 – 93 – 94.

Relations interservices à conjuguer pour l’exercice de l’activité : Gestion Locative, Service Contrats, Maîtrise d’Ouvrage, Immobilier, Finances, Ressources Humaines,

Poste en CDI, basé à Paris 9ème, à pourvoir rapidement.

 

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