Premier îlot issu de la concertation avec les habitants du quartier d’Aplemont, l’îlot B30 préfigure le nouveau visage de la Cité jardin et le devenir de tout un quartier. L’îlot B30 réunit à lui seul les trois nouvelles formes d’habitat de la Cité jardin. Des logements modernes et durables pour attirer de nouveaux habitants, toutes générations confondues.

Coeur_HD
Paul-Bert_HD
Dahlias_HD
Hortensias_HD

Le projet

  • 16 maisons superposées, 12 maisons de ville et 19 appartements.
  • Architecte : Christophe Bidaud
  • Coût des travaux : 8,3 M € TTC (soit une moyenne de 177 131 € par logement).

Des logements où il fait bon vivre

L’aménagement global de l’îlot est épuré, aéré, et pensé pour optimiser l’ensoleillement des logements.

Les matériaux choisis pour la construction sont pérennes et sobres dans leur empreinte carbone.
Les maisons de ville sont construites en ossature bois. L’ensemble des toitures à simple pente est en zinc naturel tandis que les toitures terrasses visibles sont végétalisées. Les menuiseries sont en aluminium laqué à l’extérieur et en bois pour l’intérieur

Les teintes choisies sont chaleureuses avec les bardages en bois pré-grisé, les briques moulées couleur sable, en référence à la brique havraise ainsi qu’aux teintes de la pierre de meulière très présente aux alentours.

Toitures basses végétalisées, pelouses et potagers partagés offrent une mosaïque d’espaces verts. Les terrasses et jardins privatifs, délimités par des petites haies ou jardinières potagères, se prolongent dans le grand parc partagé, accessible à tous les habitants pour se reposer, se promener, jouer, jardiner… De quoi favoriser les échanges entre voisins et toutes sortes d’activités collectives.

Février 2019

Démarrage des travaux

Février 2021

Premières livraisons

maxresdefault