L’Economie Sociale et Solidaire a du sens pour vous. Vous êtes motivé(e) par la possibilité d’intégrer un secteur en forte croissance et participer au développement de l’activité accession au sein de notre coopérative dédiée Logeo Promotion.

Rattaché(e) à la Direction Accession, le/la Chargé(e) de Montage garantit la préparation et la sécurisation juridique, foncière, financière et technique des opérations de mise en copropriété et de mise en vente du patrimoine (vente HLM et accession sociale). Il/elle coordonne l’ensemble du montage des dossiers en lien avec les partenaires internes et externes (notaires, géomètres, collectivités, services de l’État, syndic interne, services commerciaux, etc.). Il/elle contribue à la performance des programmes de vente en assurant la conformité réglementaire, la qualité des diagnostics, la pertinence des prix de vente et la fiabilité des dossiers transmis à la commercialisation.

Vos missions sont les suivantes :

Montage juridique, foncier et financier des opérations

Monter les dossiers juridiques, fonciers et financiers nécessaires à chaque programme ;

Assurer la coordination avec les notaires, géomètres, collectivités, partenaires techniques et institutionnels.

Garantir la conformité réglementaire de chaque opération

  • Gérer les procédures administratives et réglementaires

Réaliser les démarches auprès des services de l’État et organismes compétents, pour obtenir les accords de mise en vente du patrimoine.

Constituer et suivre l’ensemble des dossiers réglementaires (vente HLM, accession sociale…)

  • Préparer et suivre les mises en copropriété

Piloter les processus de mise en copropriété en coordination avec les services concernés (dont le syndic interne) ;

Préparer et suivre les documents constitutifs de la copropriété (EDD, règlement de copropriété, etc.).

  • Réaliser les diagnostics et analyses préalables

Organiser et suivre la réalisation des diagnostics nécessaires : DTG, DTA, audit énergétique, diagnostics techniques obligatoires, etc.

Analyser les résultats et alerter sur les contraintes ou risques identifiés

  • Évaluation technique du patrimoine avant mise en vente

Évaluer les travaux préalables nécessaires à la commercialisation des biens ;

Assurer le lien avec les services techniques pour définir les interventions à réaliser.

Construire les grilles de prix de vente sur la base d’études de marché

  • Élaboration des grilles de prix

Travailler en lien avec les responsables commerciaux et les services internes pour valider les prix de vente définitifs.

 

Profil :

De formation Bac +2/+3 dans l’immobilier, la gestion, le droit ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une première expérience de l’activité de préparation et de sécurisation spécifique à la copropriété et à l’accession sociale à la propriété.

Vous avez des connaissances dans les domaines juridique, foncier et financier, ainsi qu’au niveau des diagnostics techniques.

Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un esprit d’analyse développé, vous alliez également des compétences relationnelles et savez travailler en coordination avec les partenaires internes et externes.

Votre réactivité et votre autonomie vous permettent aussi de mener à bien vos missions.

Vous maîtrisez la suite bureautique Pack Office.

Type d’emploi : Temps plein, en CDI.

Poste basé au Havre ou à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen.

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Pour postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@logeo.fr

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