Technicien Système d’Information (F/H)
Vous possédez une excellente capacité d’analyse et vous avez un très bon sens du contact ? le poste de Technicien Système d’Information peut correspondre à votre profil.
Sous la responsabilité du Responsable des études et au sein de l’équipe Support et Relations Utilisateurs, le.la Technicien.ne Système d’Information gère, contrôle et s’assure du bon fonctionnement des logiciels et de l’équipement informatique. Il.elle maîtrise les systèmes d’exploitation lui permettant d’intervenir en support. Il.elle établit les diagnostics, trouve les solutions et apporte un conseil auprès des différents utilisateurs.
Vos missions sont les suivantes :
- Gérer le processus des demandes utilisateurs.
- Accueillir et équiper numériquement les nouveaux entrants avec le matériel mis à disposition par Logeo, dans le cadre de leurs prises de fonction (gestion des habilitations).
- Assurer le support utilisateur de niveau 1, pouvant solliciter le cas échéant un ou plusieurs fournisseurs de la direction (éditeur ou prestataire), et portant autant sur les applications métiers que sur des éléments bureautiques, matériels ou d’infrastructure.
- Réaliser certaines tâches d’exploitation par essence récurrentes.
- Suivre les anomalies et alerter les parties prenantes de manière pro-active.
- Communiquer aux collaborateurs les procédures et formations existantes
- Prendre en charge ou orienter les demandes utilisateurs générées sous forme de ticket.
- Créer et mettre à jour la documentation et les procédures, en lien avec le support aux utilisateurs.
Profil :
Diplômé(e) à minima d’un Bac + 2 et plus dans les domaines de l’Informatique et du support aux utilisateurs, vous justifiez aussi d’une expérience au sein d’un service support.
- Compétences techniques
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation, des concepts de base de la sécurité informatique, des réseaux.
Capacité à utiliser des outils de surveillance, de gestion de ticketing et de gestion de parc (ITSM, GLPI).
Connaissance du langage SQL, environnements Microsoft de Collaboration (Exchange, Sharepoint).
Une expérience dans le support technique et applicatif constitue un atout pour réaliser les missions attendues.
- Compétences comportementales
Culture du résultat et de la qualité de service.
Bonne capacité à communiquer, en étant à l’écoute et faisant preuve de patience.
Sens de la pédagogie, de la collaboration, ainsi que capacité à vulgariser et transmettre le savoir.
Capacité d’analyse, d’identification et de résolution des problèmes et des besoins usagers.
Autonomie, rigueur et transversalité.
- Précisions
Localisation du poste : 1 place des Coquets – Mont-Saint-Aignan (76130).
Des déplacements ponctuels sur une journée peuvent être parfois nécessaires au Havre, tout comme sur la région rouennaise, dans le cadre de support de proximité.
Le poste n’est pas soumis à astreinte.
Type d’emploi : Temps plein, en CDI.
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Pour postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@logeo.fr