Inauguration de la résidence Îlot Porte à Dieppe : une nouvelle offre de logements accessibles
Mercredi 5 février 2025, Logeo Seine a inauguré la résidence Îlot Porte à Dieppe.
Un projet emblématique sur un site historique
Cette nouvelle résidence de 88 logements abordables a été construite sur la friche d’une ancienne concession Renault, un site emblématique de Dieppe qui fut le berceau des automobiles Alpine de Jean Rédélé. L’architecture du projet a été pensée pour s’intégrer harmonieusement dans son environnement, avec des façades en briques et des lucarnes jacobines rappelant le patrimoine local.
Une réponse aux besoins de logements pour les jeunes
Le dynamisme économique de Dieppe, porté par des projets industriels d’envergure comme l’EPR de Penly et la Manufacture des automobiles Alpine, engendre un besoin croissant en logements. Avec 39 studios meublés destinés aux jeunes de moins de 30 ans (étudiants, jeunes actifs, apprentis), Logeo Seine apporte une solution concrète pour accompagner cette croissance et faciliter l’accès des jeunes au logement. Cette opération s’inscrit pleinement dans la mission du lien entre emploi et logement de Logeo Seine.
Le projet s’inscrit dans un programme de 158 logements bâti par le promoteur Demathieu-Bard. Avec cette nouvelle résidence, Logeo Seine poursuit son ambition de développer une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des habitants du territoire normand. Cette inauguration marque une étape supplémentaire dans notre engagement en faveur d’un habitat durable et inclusif.
Le programme Action Cœur de Ville
Cette opération s’inscrit dans la dynamique de revitalisation du centre-ville, avec le soutien du programme national Action Cœur de Ville, dont l’ambition est de redynamiser le centre des villes moyennes. En partenariat avec l’État, Action Logement intervient sur le volet immobilier afin de développer une nouvelle offre attractive de logements.
L’art dans le quotidien
En 2024, Logeo Seine a obtenu le label 1 immeuble, 1 œuvre, en reconnaissance de sa politique active pour la promotion des arts dans son patrimoine immobilier. La résidence de l’Îlot Porte accueille deux créations artistiques : “Port Hercule, la nuit”, une tapisserie d’Aubusson de Jacques Fadat, et une fresque murale de Ségolène Derudder. Ces installations viennent enrichir le cadre de vie des habitants et affirment l’engagement de Logeo Seine en faveur de l’art dans l’habitat.